Google ayant fermé le service Picasa, Google Photo reste la seule façon de partager ses photo via Google.
Cependant, même si pour la plupart d'entre nous son utilisation ne pose pas de problème, ce n'est pas le cas pour des personnes moins à l'aise avec les nouvelles technologies, même pour une utilsation qui ses résume à visualiser ou télécharger les photos d'un album. C'est pour cela que je propose aujourd'hui ce court tutoriel :

Vous avez reçu un mail ou vous avez trouvé sur le net un artcile qui vous intéresse (parfois sur ce blog) et ceux-ci contiennent un lien vers un album Google Photo.

Cliquez sur ce lien. L'album s'ouvre :

Tutoriel Google Photo

Afin de visualiser les photos, cliquez sur la première. Celle-ci s'affiche en plein écran (sauf dans l'exemple ci-dessous car elle est de petite taille) :

Tutoriel Google photo

Pour passer à la photo suivante, survolez avec votre souris le côté droit, une flèche s'affiche, cliquez alors dessus.

Vous pouvez télécharger l'album complet compressé en cliquant sur les 3 points en haut à droite de la page d'accueil (1ère illustration).

Pour télécharger une photo précise, il suffit de cliquer sur les 3 points de la photo en cours de visualition (2ème illustation). Celle-ci s'enregistre sur votre disque dur dans le dossier spécifié dans les paramètres de votre navigateur (souvent "Téléchagements").

A noter qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir un compte Google (ou de s'y connecter si vous en avez un), ni même de "Rejoindre" si vous êtes connecté.

Bonne navigation !


 VOUS AIMEZ CE PHOTO-BLOG ?        
Abonnez-vous pour être averti par mail à chaque nouvel article :

Vous pouvez aussi retrouver mes photos sur les réseaux sociaux :