Début septembre 2019, j'ai passé une semaine en Irlande. Elle fut très intense puisque c'était un circuit en groupe, mais très intéressante pour découvrir le pays pour la première fois (et l'idéal finalement). En effet, c'était mon premier vrai voyage (finances obligent !) mais, même si j'y ai évidemment pensé, je ne me sens pas très coupable de mon bilan carbone : 2 x 1h20 d'avion en 48 ans, ça va !
Seul petit regret, je n'ai fait essentiellement que des photos glanées rapidement au gré des visites, car les temps libres étaient assez rares. Je n'ai pas pu m'attarder et prendre le temps de m'appliquer à chaque endroit, mais c'est la formule qui veut ça !

Vous découvrirez donc au fil des prochains mois mes photos de tous les lieux visités. De manière logique, commençons par la capitale : Dublin. 
Une série spéciale sur Temple Bar sera développée la prochaine fois...

 

Molly Malone est l'hymne officiel de la ville de Dublin : La chanson raconte l'histoire d'une belle poissonnière qui exerçait son métier dans les rues de Dublin, mais qui est morte de la fièvre alors qu'elle était encore jeune. Voici sa statue commémorative :

Dublin - Molly Malone

 

Ha'penny Bridge : Une taxe d'un demi-penny (half penny) autorisait à traverser ce pont au-dessus de la Liffey à son ouverture en 1816

Dublin - Ha'Penny Bridge

 

Particulièrement repérables, les bus de Dublin représentent un fort trafic et sont très largement utilisés par les dublinois.

Bus de Dublin

 

Détail de l'intérieur de la cathédrale Saint Patrick...

Dublin - À l'intérieur de la cathédrale Saint Patrick

 

Fondé en 1592, le "Trinity College" est la plus ancienne université d'Irlande...

Dublin - Trinity College (HDR)