Du 15 au 25 juillet, j'ai passé mes vacances en Bretagne à Damgan (situer sur un plan).
Habitués à la côte Nord de la Bretagne, nous avons voulu changer, c'est comme ça que nous avons essayé le Morbihan : Un peu déçu car c'est beaucoup de grandes plages de sable (en particulier à Damgan, là où on était) assez monotones. Nous nous attendions a avoir un payasage typiquement breton comme dans le Finistère ou les Côtes d'Armor (côte très découpée et rocheuse).
Cependant, il y avait quand même pas mal de choses agréables à voir tout autour, mais il fallait prendre la voiture ! C'est ceci que je me propose de vous faire découvrir à travers mes prochains articles... Restez attentifs !


Nous étions au camping de la plage (petit camping (64 emplacements) très calme et très accueillant, que je vous conseille). A gauche : notre emplacement. A Droite :  vue du camping (tout en longeur, une seule allée) de notre emplacement (tout au bout de l'allée) :



Puisqu'on en est aux infos un diverses, je tiens à vous recommender une creperie qu'on a choisi complètement au hasard (en passant devant), et le hasard a très très bien fait les choses : "Le Fournil" Place de l'église à Ambon (juste à côté de Damgan). Vous mangerez dans un ancien fournil (four encore visible) complèment transformé en restaurant, dans un cadre très rustique (même les tables et chaises sont en bois massif) et plein de charme. Les crèpes sont grandes, très fournies et vraiment très bonnes (avec un petit goût en plus dont seul le chef a le secret !), le tout pour pas très cher !

Bon allez, terminés les bla-bla, à partir du prochain article ce sera que des photos de cette région, c'est promis...



Pratique : Retrouvez la liste de tous les articles liés à ces vacances, ainsi qu'un diaporama :
>> Vancances été 2008 : L'article définitif