Comme prévu, les arbres du Bois de la Garenne situés à l'emplacement de la future extension du lycée Marcel Sembat (voir le projet) ont étés abattus la semaine dernière. 

Observez la différence avec la dernière photo de cet article et de celui-ci prises a peu près sous le même angle que celle ci-dessus. Quel massacre !

Voilà, j'ai envie de pousser ce petit coup de gueule car, même si la mairie tente de nous rassurer (ci-dessous), quelques arbres chétifs ne remplacerons pas les grands et beaux arbres multi-centenaires abattus...
De plus, on essaye de minimiser le problème en disant que ces arbres n'étaient pas en très bonne santé... Comme par hasard, se sont justement les arbres de la parcelle convoitée qui étaient malades !
Quant aux arbres replantés à la place de l'ancien internat, apparament il y aura aussi un parking sur cet emplacement... C'est bien beau de replanter les arbres abattu, mais il faut aussi se rendre compte que c'est de la surface de bois en moins. J'imagine bien mes enfants aller courrir entre les arbres au milieu du parking !


 VOUS AIMEZ CE PHOTO-BLOG ?        
Abonnez-vous pour être averti par mail à chaque nouvel article :

Vous pouvez aussi retrouver mes photos sur les réseaux sociaux :