Aujourd'hui, à l'appel de d'une quinzaine d'associations, 600 personnes se sont rassemblées devant le palais de justice de Rouen, comme dans toutes les grandes villes de France, pour soutenir ceux qui sont poursuivis pour être solidaires des sans-papiers et contre la loi qui fait de l'aide aux sans-papiers un délit, car aujourd'hui, en France, il est devenu criminel d'aider une personne en situation irrégulière.
Avant d'être "sans papiers", ces hommes, ces femmes et ces enfants sont des personnes en difficulté et il est de notre devoir de citoyen et d'être humain de les aider dans leur dignité et de leur apporter un minimum vital (nourriture, vêtements, soins...).
Comme d'habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos.



  VOUS AIMEZ CE BLOG ?          
Abonnez-vous pour être averti par
mail à chaque nouvel article :

ou suivez mes photos sur les réseaux :
         


Partager cet article

Repost 0

Ecrire un commentaire sur cet article

gromove 12/04/2009 18:47

Merci pour ton comm Reynald !Et oui, c'est pareil (pas au même niveau mais y parviendra si on ne se bat pas), je n'avais pas fait le rapprochement mais tu as raison !

Reynald 11/04/2009 18:35

Des photos engagées pour une cause qui nous aurions pu croire  ne jamais plus revoir. Pensez, au siècle dernier dans les années 40 des gens ont été fait prisonnier et plus pour avoir aidé ou caché des gens qui n'avaient pas forcément la même religion ou conviction politique (et pourtant aujourd'hui on les considère comme des héros). Pas pareil me dira-t-on ! j'affirme le contraire.amicalementReynald

jardinette 09/04/2009 08:47

Et oui c'est pour celà que notre Association s'appelle "Solidarité Plateau"Jardinette