Totalement incapable de sélectionner que quelques photos représentatives comme d'habitude, voici la série complète de la déambulation du samedi 24 juin 2011 dans les rues de Sotteville (départ place de l'Hôtel de ville, descente de la rue Raspail, halte devant l'immeuble Flandres et fin sur le parking d'Intermarché).

 

>> Pour voir la série "Déambulation" complète (57 photos), cliquez ici puis sur "diaporama

 

Viva-Cite-2011-deambulation.jpg

 

C'était grandiose ! Magnifique mise en scène où il y avait a voir partout (j'ai dû en rater !) avec de la musique en live et de superbes effets de lumière et pyrotechnie en permanence. Je courrais au coeur du défilé pour rapporter des images les meilleures possible pendant toute la première partie (jusqu'au Flandres). Pour la deuxième partie où le message dénonçant la société de consommation était plus clair, j'ai un peu plus de mal : les effets visuels étaient toujours aussi présents et aussi bons, mais j'ai vraiment du mal a comprendre que pour dire d'arrêter de gaspiller il faille le faire... Pourquoi jeter de telles quantités de corn-flakes (qu'ils auraient pu donner aux Restos s'ils ne savaient pas quoi en faire!) ? Pourquoi déraciner un arbre (d'où qu'il vienne) ? Quant au matériel électroménager et voiture j'espère qu'au moins il étaient promis à la casse... Bref, je suis d'accord que pour faire passer un message il faut quelque chose qui frappe mais personnellement le message que j'ai perçu c'est plutôt "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fait".

Ceci dit, d'un aspect général, c'était un grand spectacle mémorable qui a "mis le feu" à toute la ville. Une ambiance du tonnerre qui a permis au peuple d'être transporté dans une autre époque... ou dans un autre monde... ou dans un rêve...


  VOUS AIMEZ CE BLOG ?          
Abonnez-vous pour être averti par
mail à chaque nouvel article :

ou suivez mes photos sur les réseaux :
         


Partager cet article

Repost 0

Ecrire un commentaire sur cet article