Pour créer votre bannière, vous aurez besoin d'un logiciel photo, par exemple Photofiltre pour rester simple et gratuit a télécharger ici. Toutes les explications seront donc données avec ce logiciel mais vous pouvez le faire avec n'importe quel autre que vous connaissez bien...

 

Commencez par prendre un photo qui illustre bien votre blog tout en ne perdant pas de vue que les parties haute et basse seront coupées afin d'avoir une bannière très allongée dans la sens de la largeur. 

 

Suivez ensuite le cheminement numéroté sur l'illustration :

 

creation-banniere-2.jpg

 

1- Ouvrez cette photo dans Photofiltre (>fichier >ouvrir)

2- Améliorez l'aspect de votre photo en jouant sur la luminosité et surtout le contraste grâce aux boutons.

3- Recadrez (en maintenant le clic gauche) autour de la zone que vous souhaitez conserver pour votre bannière, puis clic droit à l'intérieur de cette zone puis clic sur "Recadrer".

4- Adaptez la largeur de votre bannière : >Image >Taille de l'image. Entrez dans la case "largueur" la même que celle de votre blog (entre 700 et 900 en général, mais ne doit jamais dépasser 1000 pixels pour que même les écrans de faible résolution puissent l'afficher en entier).

5- Cliquez une fois sur ce bouton pour améliorer la netteté de votre image perdue suite au redimentionnement.

6- Ecrivez ce que vous voulez sur votre bannière (nom du blog...) et n'hésitez pas a jouer avec les effets >Image >Texte

7- Enregistrez votre bannière >Fichier >Enregistrer sous...